Concerts de musique classique – Edition 2021

3 concerts exceptionnels à Ceyzérieu

Une nouvelle fois, le Foyer Rural de Ceyzérieu a eu l’honneur de recevoir de jeunes virtuoses de la musique classique.

Josquin OTAL, 28 ans, a proposé un récital de piano en ouverture de ce festival. Les spectateurs ont été subjugués, entre autres, par la Sonate de Liszt, moment inoubliable.
Dimanche 22 août c’est Elia Cohen Weissert qui a pris la suite avec des pièces pour violoncelle-piano, puis piano-voix. Une qualité exceptionnelle !
Joëlle Moliera, une des administrateurs du Quatuor Debussy parlait « de la générosité de ces jeunes artistes (exécutées sans partition !) et de l’aisance avec laquelle ils jouent de leurs instruments »

Tous les auditeurs se sont demandés comment de tels artistes se retrouvent à jouer dans la salle des Fêtes de Ceyzérieu ? Josquin Otal passe ses vacances dans une maison familiale dans le Valromey. Il joue dans le monde entier, mais jamais devant ses amis et voisins… Alors, est venue l’idée d’organiser des concerts à Ceyzérieu. Et voilà, 4 éditions plus tard, Josquin, pour l’occasion directeur artistique invite ses amis  la proposition s’étoffe ! Que du bonheur pour les spectateurs !

Samedi 28 août nous avons découvert le Quatuor Mona qui a déjà une bonne renommée dans les circuits internationaux. Formé en 2018, le Quatuor Mona est né de la rencontre de quatre jeunes musiciennes issues des quatre coins du monde.

Vivement la 5e édition !

Laisser un commentaire